Église du Congo en deuil : le pasteur Baruti Kasongo est décédé au Canada de suite d’un malaise

La nouvelle est tombée. Le pasteur Baruti Kasongo, pasteur de l’église Baruti Tabernacle a tiré sa révérence le samedi 1er Juin au Canada en Amérique, de suite d’un malaise.

Sa famille biologique qui a annoncé la nouvelle n’a pas dévoilé exactement la cause de sa mort. Toutefois, plusieurs langues font savoir que le pasteur était malade depuis plusieurs temps déjà. Vu son poid d’âge également, ce grand prédicateur était également affaibli.

Cet homme de Dieu fut parmi les pasteurs congolais qui ont véritablement prêché le message de frère Branam, visionnaire du message du temps de la fin, centré sur l’accomplissement des prophèties sur le retour de Jésus Christ.

En RDC, comme partout ailleurs dans le monde, le pasteur Baruti Kasongo a mené une campagne sur le “docteur Jésus”, où il faisait voir aux croyants que Jésus Christ, le Dieu qu’il prêche est capable de guérir toutes sortes de maladies, d’infirmités et donner la solution à tous les problèmes. Ce pasteur a bâti son ministère à travers le monde et dans plusieurs provinces de la RD Congo. Originaire du grand Kasaï, le pasteur Baruti Kasongo a formé plusieurs pasteurs. Il a laissé des fils et des petits fils biologiques et une grande communauté avec un nombre très important de fidèles qui ont cru à son message. Dans son parcours, des vies des gens ont été transformées. Il a battu un grand travail dans le monde de l’évangile.

Le pasteur Baruti Kasongo déjà avait préparé son fils biologique à la relève.

A suivre …

 

 

Mboshi