Election présidentielle de décembre 2023 : ‘AHM’ propose JP Bemba pour diriger la campagne de Tshisekedi

‘‘L’Association Hommes matures’’ (AHM)/Kinshasa a publié, jeudi 05 octobre courant, une déclaration  en rapport avec la résolution du congrès du Mouvement de Libération du Congo. Au terme de ces assises, le président du parti Jean- Pierre Bemba Gombo a décidé de soutenir la candidature du président sortant Félix-Antoine Tshisekedi, à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Dans sa déclaration signée par le président national Raddy Angendu Gerary, l’AHM émet le vœu de voir confiée la direction de la campagne électorale du président sortant entre les mains du chairman Bemba Gombo.

L’AHM  est une organisation affiliée au parti politique MLC, qui œuvre pour la valorisation et l’élargissement de la vision du leader de ce parti politique dans la commune de Masina.

Bien connu dans cette partie de Kinshasa pour ses activités sportives et socioculturelles, l’Association homme mature s’emploie à faire émerger du positif dans la jeunesse congolaise.

Conscient du fait que les élections du 20 décembre 2023, décideront de la vie nationale durant les 5 prochaines années, l’AHM qui soutient la vision du Chef de l’Etat estime qu’une bonne conduite de la campagne électorale est le gage pour la réélection de la haute autorité politique de l’Union sacrée de la République.

Ainsi donc, ayant suivis avec beaucoup d’attention le déroulement des travaux du 4ème congrès du MLC tenu du 28 au 30 septembre 2023 à Kinshasa, à l’issue duquel l’actuel Vice-Premier ministre, Ministre de la défense et des anciens combattants Jean Pierre Gombo, a décidé de soutenir la candidature du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle.

A cet effet, l’AHM qui félicite le guide suprême du MLC pour cette prise de position, « faisant ainsi preuve d’humilité, de simplicité, du patriotisme, de loyauté et de recherche d’intérêt général au détriments des intérêts partisans », précise la déclaration.

Dans cette prise de position de l’AHM, l’on réitère son soutien et espère que la prise de position de JP Bemba est bénéfique pour la nation. De ce fait, « connaissant le savoir- faire, la capacité de mobilisation et de convaincre du VPM Jean-Pierre Bemba Gombo, émet les vœux de voir être confiée  la direction de la campagne électorale de son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi entre ses mains »,  suggère l’AHM.

Et de conclure en demandant « à la CENI  en tant qu’institution d’appui à la démocratie, d’organiser des élections réellement transparentes, crédibles et apaisées pour l’honneur et la valeur du Congo ».

Willy Makumi Motosia