Elections générales de décembre 2023 : Céline Kapanda Tshinkunku, Parsec de la présidente de l’Asbl AFEPRO, sensibilise pour un enrôlement massif
Voter est un devoir civique reconnu à chaque citoyen d’un pays démocratique. La République Démocratique du Congo s’apprête à vivre le 3è cycle des élections dans sa jeune démocratie. Mme Céline Kapanda Tshinkunku, Parsec de la présidente de l’Asbl Association Femme et Promotion ‘’AFEPRO’’ se lance dans la mobilisation et sensibilisation de la population.
Comme d’aucuns le remarquent, depuis le lancement des opérations d’identification des électeurs qu’a lancé la Commission Electorale Indépendante ‘’Céni’’ dans la ville province de Kinshasa, un constat se dégage. Il n’y a pas que les politiciens qui se jettent dans la marre pour sensibiliser la population à se faire enrôler. L’on compte des acteurs de plusieurs couches ou catégories sociales qui s’y emploient aussi. Mêmes les opérateurs sportifs s’y adonnent. Des opérateurs des organisations non gouvernementales et Asbl se lancent dans ces opérations.
C’est dans ce cadre que Mme Kapanda Tshinkunku Céline demande à toute la population de Lukunga, Funa et Mont-Amba à s’enrôler massivement pour apporter un vent nouveau dans la classe politique congolaise.
Antoine Bolia