Elections générales de décembre 2023 : Députation nationale: Me Rodrigue Masuama Ndangi, candidat pour porter la voix des musulmans et des pratiquants des arts martiaux

Les congolais de tous bords attendent de pieds fermes les élections générales attendues au mois de décembre prochain sur l’étendue de la RDC. Ces élections, on s’en doute bien, donneront l’opportunité aux congolais de renouveler la classe politique. A propos des élections attendues, la Commission Electorale Nationale Indépendante ‘’CENI’’ a procédé à la publication de la liste provisoire des candidatures recevables à la Députation Nationale. Pour la circonscription Kinshasa IV Ndjili IV Tshangu, l’on peut découvrir à la page 154 le nom de Me Masuama Ndangi Rodrigue Wolf pour les intimes.

Me Masuama Ndangi Rodrigue n’est plus une personnalité à présenter dans le mouvement sportif congolais. C’est un jeune très dynamique qui conduit des mains de maitre les destinés de la Fédération Congolaise des Combats Libres et arts martiaux modernes ‘’FCCL’’ en sigle et il est grand défenseur des intérêts des sportifs pratiquants les arts martiaux. Pour revenir à la FCCL, cette jeune fédération sous sa houlette n’a rien à envier aujourd’hui aux autres fédérations du monde. Me Masuama l’a doté des équipements et outils modernes à savoir cage et ring professionnel répondant aux normes internationales.

Comment s’est opéré la mutation de Me Rodrigue de l’opérateur sportif en opérateur politique

Faisant sien l’adage qui dit : ‘’Si tu ne fais pas la politique, la politique s’occupera de toi’’, Me Rodrigue Masuama Ndangi veut porter la voix des sportifs des arts martiaux, des musulmans et du peuple Ne-Kongo d’où il est originaire au parlement. En tant que musulman pratiquant, Me Masuama veut défendre les intérêts des musulmans qui sont à ces yeux marginalisés et abandonnés et jamais associés dans la gestion de la chose publique. Il en est de même de pratiquants des arts martiaux qui sont déconsidérés on a qu’à se référer au traitement réservé aux pratiquants des arts martiaux où on leur accorde très peu d’attention ou d’intérêt malgré les exploits ou performances sportives que réalisent ces derniers.

Concernant le peuple Ne Kongo, sans verser dans le tribalisme, Me Masuama est d’avis que les ressortissants de son terroir se retrouvent dans le banc des marginalisés de la RDC. Au sein du gouvernement, on en compte pas de ministres Ne Kongo. Et pourtant, renchérit-il, en parlant de l’histoire de la RDC, ce peuple a beaucoup contribué dans l’existence de la RDC. En tant que nationaliste, Me Masuama veut aller au parlement pour défendre tous ces marginalisés qu’il a cité et leur redonner espoir. Voilà le leitmotiv de Me Masuama Ndangi Rodrigue Wolf en briguant le prochain mandat parlementaire.

Antoine Bolia