Élections: La plateforme des confessions religieuses appelle la population au calme et à attendre les résultats officiels de la CENI

Au lendemain du vote en RDC, la plateforme des confessions religieuses appelle au calme et à faire confiance à la CENI pour la publication des résultats.

C’était au cours d’une conférence de presse du vendredi 22 décembre 2023 tenue ce vendredi au siège de la commission d’intégrité et médiation électorale CIME. Cette sous-composante de la société civile estime que les imperfections constatées le jour des scrutins ne peuvent nullement remettre en cause l’intégrité du processus électoral.

Elle remercie par la même occasion la population Congolaise qui s’était massivement mobilisée pour opérer leurs choix dans les urnes.

“… parce que c’est une question de souveraineté nationale, nous disons aux uns et aux autres que tout le monde le sait que toute œuvre humaine ne manque pas d’imperfection. C’est ce qui peut se passer que pendant l’organisation des joutes électorales, on peut remarquer des erreurs par-ci, des erreurs par-là. Est-ce pour cela que nous pouvons dire que tout est mauvais ? Nous ne pensons pas.” a notamment déclaré le représentant légal de l’église du réveil du Congo et président de la plateforme des confessions religieuses.

Mais ce n’est pas pour cela que nous pouvons dire que tout est mauvais. Voilà pourquoi à cette étape que

La plateforme des confessions religieuses réunies au sein de la CIME demande aussi à la communauté internationale d’accepter la volonté de la population Congolaise.

Derick Katola