Elections provinciales à Bandalungwa : Invalidation réclamée de Levi Mpayi pour tricherie électorale

Des candidats à la députation provinciale dans la commune de Bandalungwa sont mécontents de la manière dont les élections se sont déroulées dans leur municipalité. Ils ne comprennent pas comment une tricherie généralisée a été organisée par certains candidats sous la barbe de certains agents de la CENI. Ayant assisté impuissants à cette cacophonie, les candidats députés provinciaux  réunis dans un Collectif ont introduit une requête tendant à obtenir l’annulation de l’élection du candidat député provincial Levi Mpayi (N°27) pour tricherie.

« L’honneur nous échoit de venir respectueusement auprès de votre autorité et compétence solliciter, ce dont l’objet est repris en concerne », écrit le Collectif, qui se présente comme un regroupement des candidats à l’élection de la députation provinciale dans la circonscription électorale de la commune de Bandalungwa », indique le document dont une copie est parvenue à L’Avenir. Par la présente, les députés provinciaux dénoncent et condamnent les fraudes constatées dans le comportement de certains candidats que nul n’ignore.

De ce qui précède, précise le document adressé au président Denis Kadima, le candidat Levi Mpayi a honteusement excellé dans la tricherie au vu et au su de tout le monde, allant jusqu’à faire preuve d’excès des ailes pour lesquels nous détenons des preuves graves, car ses milliers de témoins ont votés dans tous les bureaux et cela autant de fois, jusqu’à se faire même arrêter, les vidéos que nous détenons font foi face à ces antivaleurs, par respect à nos populations et à nos électeurs, au nom de la démocratie et pour l’amour du Congo, passer sous silence ces faits relève de la complicité.

Voilà pourquoi ils ont saisi le président de la CENI, avec tous ces détails pour que ces fausseurs soient sévèrement sanctionnés conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale en vigueur et ça sera justice.

JMNK