Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023: Le Jury disciplinaire de la CAF inflige un double forfait à la Mauritanie 

Le jury disciplinaire vient de décider d’infliger un double forfait à l’équipe nationale de la Mauritanie pour la double confrontation contre la RDC, le match joué à Kinshasa comme celui joué à Nouakchott en Mauritanie. Ainsi, la RDC passe en tête du groupe I avec 9 points et n’aura besoin que d’un nul pour se qualifier.

Voici ainsi la décision du jury disciplinaire de la CAF :

Le jury disciplinaire de CAF décide :

De déclarer le joueur Khadim Diaw inéligible et de sanctionner et de sanctionner les matches auxquels le joueur a participé comme perdu par forfait par la Mauritanie.

A cet égard, le jury Disciplinaire déclare le n° 77 RD Congo-Mauritanie et le match n° 101 Mauritanie –RD Congo comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024 perdu par pénalité 3-0 conformément à l’article 105 du code Disciplinaire

D’infliger à FFRIM une sanction financière de 10.000 USD (Dix milles dollars)

De rejeter, toute autre réclamation.

L’amende de 10 milles dollars américains (Dix milles dollars américains doit être acquittée en dollars dans les soixante (60) jours qui suivant la notification de cette décision. Vous êtes priés de prendre les dispositions nécessaires pour virer ledit montant au compte de la CAF soit à la Banque CIB Swift code CIBEEGCXXX N° DE compte 100044333389. »