Elu président de JC Jeshi Fardc : Le Lt Colonel Pumbulu Masuta Michel dévoile son plan d’actions
Porté à la présidence de Judo Club Jeshi Fardc, le samedi 17 février 2024 à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective tenue au Camp Lieutenant Colonel Kokolo, le Lieutenant Colonel Pumbulu Masuta Michel a dévoilé un pan de son plan d’actions.
D’entrée de jeu, le président élu s’est confié à nous en ces termes en rapport avec son plan d’action ; ‘’Il est question ici d’un club de judo de l’armée. Etant le président, je suis Lieutenant Colonel magistrat. C’est dont il s’agit, c’est le sport et particulièrement le judo que nous autres on a pratiqué. Si je suis magistrat, c’est parce que je suivi la filière pour le devenir. Il faudra que nos poulains, ou les militaires qui sont déjà dans l’armée, comme on se rencontre tous dans le milieu sportif, il est question qu’eux aussi se retrouvent au sein de l’élite de notre pays. En d’autres termes, cela voudrait dire qu’on peut les retrouver dans l’équipe nationale où l’on voudrait voir un judoka de JC Jeshi Fardc, soit il est soldat, soit fils d’un militaire. C’est de un.
On voudrait renforcer ou asseoir une équipe digne des athlètes militaires. Comme leurs papas ou nos vaillants militaires se battent par ci par là pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays, ça serait une ferté qu’on puisse encadrer leurs enfants sur le plan éducatif. Donc, les enfants des militaires qui font partie de JC Jeshi Fardc aient des notions de base, qu’ils étudient bien pour atteindre l’excellence. Nous voulons l’excellence. C‘est comme nous leurs dirigeants, nous sommes excellents. Nous voulons montrer une autre image de nos athlètes, de notre équipe JC Jeshi Fardc. Pleine de bonne chose à notre équipe qui vient de battre la sélection de la commune de Kalamu’’.
Antoine Bolia