Emam Ashour s’offre un festival à Abidjan et rapproche Al Ahly des quarts, Pyramids FC qualifié
Le club égyptien s’est imposé (3-1) samedi sur le terrain du Stade d’Abidjan dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies dans la poule B, grâce à un triplé de son attaquant Emam Ashour.
Pyramids, l’autre club égyptien s’impose également en Angola et se qualifie pour le tour suivant.
Stade d’Abidjan 1-3 Al Ahly
Battu par les algériens du CR Beluizdad à la précédente journée, Al Ahly avait besoin d’un succès samedi face au Stade d’Abidjan pour éviter de plonger dans le doute. Mission accomplie pour les champions en titre qui n’ont pas tremblé au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, s’imposant 3-1. Le club égyptien a dû s’en remettre à son attaquant Emam Ashour, auteur d’un triplé spectaculaire.
Le buteur de 26 ans est entré en scène en seconde période alors que Al Ahly avait regagné les vestiaires avec un but à remonter après l’ouverture du score de Saint-Jean Firmin Koré à la 26ème minute. A la 53ème minute, il égalise d’abord d’une frappe précise avant de s’offrir un doublé à la 73ème minute où il conclut un centre délivré par Khaled Abdel Fattah. Toujours aussi insatiable, Ashour termine son récital par un troisième but dans les arrêts de jeu.
Grâce à ce succès 3-1, Al Ahly se positionne en tête du groupe C avec 10 points, en attendant le résultat du choc entre Orlando Pirates (8 points) le CR Belouizdad (6 points). Avec 1 seul point pris en cinq sorties, le Stade d’Abidjan est déjà hors course alors qu’un faux pas du Belouizdad sur la pelouse d’Orlando Pirates dimanche suffit à propulser les égyptiens en quarts.
Sagrada Esperança 0-1 Pyramids FC
Dans le groupe D, Pyramids FC a décroché son ticket pour les quarts grâce à un succès 1-0 sur la pelouse de Sagrada Esperança en Angola. Marwan Hamdi a inscrit l’unique but de la partie en toute fin de match. Avec 10 points, les égyptiens trônent en tête du groupe et ne peuvent plus être rejoints par leur victime du jour, troisième avec 5 unités. En cas de succès dimanche face à Djoliba, l’Espérance de Tunis s’offrirait l’autre ticket du groupe D.