Emem Peace Essien (Edo Queens) : Des ambitions élevées pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF

Emem Peace Essien s’est entretenue avec CAFOnline.com. Qualifiée pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF, l’attaquante ambitionne grand. Elle revient sur le parcours de son équipe lors du tournoi de l’UFOA B.

À l’approche de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, CAFOnline.com a pu échanger avec Emem Peace Essien, une joueuse phare de l’équipe nigériane des Edo Queens. La détermination et le positivisme d’Essien insufflent un souffle nouveau à son club alors qu’il se prépare à faire sa marque dans cette compétition de renom.

Après leur belle victoire au tournoi UFOA B, qui les a propulsés en Ligue, Essien discute du parcours de son équipe, de ses objectifs et des progrès du football féminin sur le continent africain. En mettant en avant l’importance de la cohésion d’équipe et de la discipline, Essien espère jouer un rôle déterminant dans la réussite de son équipe. Entretien.

CAFOnline.com : Quelles sont vos réflexions sur le parcours des Edo Queens pour se qualifier pour la Ligue des Champions féminine de la CAF ?

Emem Peace Essien : En premier lieu, je souhaite remercier Dieu. Même si le chemin n’a pas été simple, c’est grâce à notre stratégie collective et à notre solidarité que nous avons pu réussir. Respecter les directives de l’entraîneur a joué un rôle déterminant dans notre succès.

À présent que votre qualification pour le tournoi est assurée, quelles sont vos aspirations pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF ?

Dans ce tournoi, mon ambition est de me battre avec intensité, car nous sommes toujours prêtes à accepter tous les défis qui nous sont proposés. C’est notre slogan, et nous sommes déterminées à gagner chaque match.

Quels apprentissages du tournoi UFOA B seront utiles pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF ?