En campagne électorale à Tshikapa : Félix Tshisekedi tacle Katumbi devant une foule nombreuse et promet d’être plus dur avec les escrocs politiques

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi est arrivé dans la ville de Tshikapa ce vendredi en provenance de Kinshasa. Le numéro 1 du pays et candidat à sa propre succession qui porte le numéro 20 a tenu un meeting devant un monde complètement fou de joie.

Le président sortant de la Rdc rassure un décollage économique de la Rdc, mettre fin à la guerre de l’Est, vendre encore plus l’image de la Rdc dans le concert de nation, mettre fin à la corruption et terminer certains projets déjà lancés tels que le DPL-145 territoires.

La population à lors du message de Félix Tshisekedi exigé le départ sans condition du gouverneur Me Dieudonné Pieme pour le détournement et une mauvaises gestion de la chose publique. Répondant à cette demande, le président Tshisekedi a appelé la population à sanctionner par les urnes les fautifs de la gestion chaotique de la province.

Le chef a lors de son message, décidé de prendre en charge les blessés dans un écoulement d’un mur d’une école suite à un surpoids de la population montée pour suivre son message.

Avant son départ, Tshisekedi dit avoir répondu aux adversaires de la population de la Rdc. Votre accueil m’a prouvé que je suis aimé, les adversaires de votre développement seront traités comme les obstacles par la justice, et continuer à dénoncer les malfaiteurs pour nous aider à les identifier rapidement, à conclut Fatshi Béton, accompagné de sa femme Denise Nyakeru Tshisekedi.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville