En campagne électorale : Béatrice Lumbu et ses électeurs mobilisés dans l’accueil de Félix Tshisekedi à Kalemie dans le Tanganyika

Béatrice Lumbu Mbombo, candidate à la députation nationale (numéro 113) et provinciale (numéro 159) dans la ville de Kalemie, province du Tanganyika a participé  activement à l’accueil du candidat numéro 20 à la présidentielle.

À cet événement, Béatrice Lumbu Mbombo a été accompagnée de plusieurs membres de son Parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa) qui étaient très visibles dans la foule mobilisée pour la cause.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli à l’aéroport de Kahinda par une foule immense au nombre duquel des autorités politico-administratives et coutumières des différents leaders des partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, des sympathisants et de la population de Kalemie.

Pour communier avec ses potentiels électeurs, le Président de la République a marché  depuis l’aéroport de Kahinda jusqu’au lieu du meeting accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya, Mme la Gouverneur du Tanganyika Julie Ngungwa et de la candidate numéro 113 à la députation nationale et 159 à la députation provinciale à Kalemie- ville, Lumbu Mbombo Béatrice.

Les militants de l’UDPS/Kibassa, parti cher au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que les membres de la Fondation Béatrice Lumbu ont tout au long du parcours entonné plusieurs chants en l’honneur du candidat numéro 20 qui a foulé pour la première fois le sol de Kalemie.

L’on pouvait aussi apercevoir le long du parcours, les calicots portant les images de la candidate 113-159, les drapeaux et emblèmes de son Parti.

Dans son meeting de campagne tenu à l’espace mosquée Kahinda plage devant plusieurs milliers de ses sympathisants, Félix Tshisekedi était porteur d’un message d’espoir. Il a appelé la population du Tanganyika à l’unité et à éviter des discours de haine, à faire attention avec les candidats étrangers dont le seul projet est de vendre le pays à Kagame.

Félix Tshisekedi a exhorté les uns et les autres à faire preuve de vigilance car le Pays est l’objet ces jours de nombreuses convoitises. Aussi, a-t-il rassuré la population de sa volonté à continuer les initiatives positives en faveur de la jeunesse, créer de millions d’emplois grâce à l’agriculture et la pêche, améliorer la desserte en eau et en électricité, poursuivre la construction des routes, car pour lui, le développement n’est  possible qu’avec ces projets.

Félix Tshisekedi a réitéré son vœu de reconstruire le Pays et neutraliser les ennemis de la République grâce à l’accompagnement de la population congolaise.