En dépit du cessez-le-feu signé à Luanda et la trêve humanitaire, les FARDC attaquées par la coalition M23/RDF

En complément au rapport du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sur la sécurité du territoire national, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense et Anciens Combattants a fait le point de la situation opérationnelle et sécuritaire particulièrement dans la partie Est du Pays.

Il a indiqué que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont fait face à des attaques de la coalition M23/RDF, en dépit du cessez-le-feu signé à Luanda et la trêve humanitaire décrétée par les Etats-Unis d’Amérique en territoire de Rutshuru.

Dans le Masisi, ces mêmes criminels et ennemis de la paix ont attaqué la position des éléments du Bataillon spécial dans la localité Lwizi et ont subi la contre-offensive des FARDC neutralisant ainsi six (06) terroristes.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a rassuré que nos Forces Armées restent vigilantes et plus que déterminées à défendre la patrie en mettant en déroute les ennemis de la paix sur tous les fronts pour rétablir l’autorité de l’Etat et la sécu

rité.