En prévision de leur match retour des éliminatoires des J.0 2023: Les Léopards dames boudent d’affronter les sud-africaines à Soweto
Ce que vivent les Léopards/football dames engagées aux éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, ne cessera pas de sitôt d’alimenter la chronique sportive en RDC.
Contraintes au partage (1-1) par les Banyana Banyana d’Afrique du Sud au match aller joué le Jeudi 26 octobre 2023 à Kinshasa suite aux déboires qu’elles ont subi, les Léopards dames ne sont pas sorties de l’auberge. Loin de trouver des solutions à leurs revendications, elles doivent affronter les mêmes adversaires le lundi prochain à Soweto, en Afrique du Sud pour le match retour. Mais voilà, la sérénité est loin de régner au sein des Léopards dames. Elles boudent pour ne pas dire refusent de jouer ce match faute d’avoir perçu leur prime. Même la démarche entreprise par le comité de normalisation de la Fécofa auprès de la Rawbank où il s’est agi de l’ouverture de compte pour ces filles que le gouvernement devait leur verser leur prime. Ayant constaté qu’aucun rond n’est entré dans leur compte ainsi ouvert, les filles boudent et sont inconsolables. Auront-elles leur argent ? That is the question disent les anglais.
Antoine Bolia