En prévision du championnat du monde de Taekwondo/ITF Séoul 2023: Les Léopards/ITF à leur 12è séance de préparation au stade des martyrs samedi 22 juillet
Les Léopards de taekwondo ITF étaient à leur 12è séance d’entrainement en prévision du championnat du monde prévu du 07 au 10 septembre prochain à Séoul, le samedi 22 juillet 2023 au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.
Pour cette séance du jour, tout a commencé par la séance de pesée pour les 8 présélectionnés. Ensuite, le coach titulaire Me Coco Bosobi et son adjoint Irvin Patrick Mvemba Kuvela, ont entamé avec l’entrainement technique et ce, dans le strict respect de suivi de la vacillation de la catégorisation d’un chacun des athlètes.
Les deux coaches nationaux avaient axé la séance de samedi sur :
-la préparation sur les exercices d’endurance physique
-les exercices de tonification pour garantir d’avantage la capacité respiratoire des athlètes
Et au finish
-le travail sur cible avec les attaques de pieds demi circulaire à 90 % et circulaire à 180 % et s’en suivra les attaques combinées des pieds et des poings et toujours sur cible raquette (MIT).
La prochaine séance d’entrainement des Léopards/ITF est fixée ce mardi 25 juillet 2023 sur le même lieu au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs à partir 14h00.
Antoine Bolia