En prévision du championnat du monde Séoul 2023 : 9è séance de préparation des Léopards/ITF en sont à au stade des martyrs samedi 15 juillet
Samedi 15 juillet 2023 au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs, les Léopards de taekwondo ITF ont eu leur 9è séance d’entrainement en prévision du championnat du monde prévu en septembre prochain à Séoul.
A noter que cette séance de samedi était axée sur le footing tout autour de l’extérieur du stade des martyrs de la Pentecôte et ce, dans le but d’aboutir à l’amélioration de la capacité respiratoire des athlètes. Avant d’entamer le dernier exercice de la journée, les deux coaches en occurrence maîtres Coco Bosobi et Irvin Patrick Mvemba Kuvela ont procédé à la détente faisant place à la pratique de l’oxygénation pour la tonification des poumons des athlètes.
Le dernier exercice fut la frappe sur cible sur le plan longitudinal aller comme retour car la compétition de nos jours est basée sur une sécante pareille.
Les exercices aux cibles furent :
-les coups de poings en poursuite et les Flyes, une spécialité de l’I.T.F
Et
-les travaux des coups de pieds en remise et contre remise.
La prochaine séance d’entrainement des Léopards/ITF est fixée au mardi 18 juillet 2023 sur le même lieu au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.
La Fétaeco/ITF remercie tous les taekwondo ins de l’I.T.F qui soutiennent de près ou de loin les valeureux Léopards/I.T.F.
Antoine Bolia