En prévision du championnat du monde Séoul 2023 : Ce qu’a été la 10è séance de préparation des Léopards/ Taekwondo/ITF au stade des Martyrs mardi 18 juillet
Comme prévu, les Léopards de taekwondo ITF ont eu leur 10è séance d’entrainement en prévision du championnat du monde prévu en septembre prochain à Séoul, le mardi 18 juillet 2023 au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.
Sous la direction technique du coach titulaire Me Coco Bosobi et son adjoint Irvin Patrick Mvemba Kuvela, le programme de cette séance de mardi était axée sur :
-la mise en train par des exercices d’échauffement basés sur des exercices d’assouplissement
-les exercices sur les STEPS pratiqués seul et par après contre un adversaire en vue de mieux cerner la réalité dans le combat
-les attaques de pieds en demi-cercle et circulaires avec cible raquette (MIT)
-les attaques de poings directs et les FLY avec cible
Et au finish, des combats avec sparings partners en deux rounds de deux minutes et une pause d’une minute.
La fin de l’entrainement est intervenue avec frappe sur cible avec les attaques des membres supérieurs, à savoir : les coups de poing.
La sélection nationale était honorée par la visite mardi 18 juillet dernier, de Me Mianitse Serge, secrétaire exécutif de la Ligue de Taekwondo ITF de Kinshasa.
La prochaine séance d’entrainement des Léopards/ITF est fixée ce jeudi 20 juillet 2023 sur le même lieu au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.
Antoine Bolia