En réunion avec quelques unes de ses commissions spécialisées le mardi 11 avril 2023: La Conaju annonce l’organisation du challenge Me Kiwa

La Coordination Nationale des Activités du Judo en RDC en tête le cordon Nico Liyanza qu’entouraient le Cordon adjoint Me Patrick Kalala et les conseillers Dr Athos Kiadi, a tenu une une réunion le mardi 11 avril 2023 avec les Présidents et rapporteurs des commissions suivantes : homologation et discipline, compétition, protocole, arbitrage, la commission médicale, la commission de presse ainsi que le DTN, au siège de la Conaju.

Au menu, l’organisation du Challenge Me Kiwa le samedi 15 et dimanche 16 avril 2023 au studio Mama Angebi de la RTNC. L’objectif poursuivi par la CONAJU est de mettre à jour l’équipe nationale et celle qui défendra les couleurs de la RDC aux 9èmes jeux de la Francophonie.

A cet effet, il a été arrêté ce qui suit :

-Mercredi 12 et Jeudi 13 avril 2023 : inscription ou enregistrement, vente des licences au Salon Rouge du stade des martyrs.

-Vendredi 14 avril 2023 : pesée le soir et Publication des Pools. Quant aux arbitres, le cordon Nico Liyanza a insisté sur la présence physique de chacun d’eux. Cette présence a un caractère obligatoire sauf justification convaincante, a-t-il martelé. Par ailleurs, ceux qui sont repris dans la liste de la commission d’arbitrage et qui vont arbitrer avec les non arbitres, seront sanctionnés et virés.

Antoine Bolia