Enjeux électoraux au Haut-Katanga : Les détracteurs de Félix-Antoine Tshisekedi s’en vont en guerre contre Jean-Claude Kamfwa !
L’ampleur de la campagne lâche visant la déstabilisation du vice-gouverneur du Haut-Katanga préoccupe plus d’un observateur averti. Ce haut-cadre du Congrès National Congolais (CNC), parti politique cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala gênerait, contre toute attente, les intérêts mesquins de ceux qui prétendent succéder au fils du sphinx de Limete. La moisson abondante du numéro 2 de la province du Haut-Katanga, lors de ses régulières et multiples tournées, dans le cadre de la sensibilisation des Katangais, à s’approprier la vision du chef de l’Etat, n’arrange nullement les potentiels adversaires du président Tshisekedi. Jusqu’où vont-ils chercher les poux sur la tête du chauve ?
Tantôt, ils accusent Jean-Claude Kamfwa Kimimba d’être “le tout puissant”, tantôt, ils prétendent lâchement que ce dernier serait en contact avec un leader de l’opposition. Ces détracteurs n’excluent visiblement aucun feuilleton de mauvais aloi, pour atteindre leur sale besogne. Heureusement que les Lushois sont témoins du noble travail qu’abat le Notable Katangais Jean-Claude Kamfwa.
Des émissions commandées par les potentiels adversaires du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sont interceptées. Que chantage, désinformation et intoxication, dans l’ultime but d’obtenir la déstabilisation pure et simple de celui qu’ils considèrent comme le gardien du temple de la mise en œuvre de la vision du Président Tshisekedi, en l’occurrence le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Les ténèbres peuvent-elles l’emporter sur la lumière ? Loin s’en faut. Des encouragements sont adressés à Jean-Claude Kamfwa Kimimba, afin de persévérer à servir utilement son peuple, dans la droite ligne de la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce, en étroite collaboration avec le gouverneur Kyabula Katwe.
Au sujet d’un incident vécu à l’aéroport de la Luano, qui a conduit à l’interpellation de la cheffe d’escales de la compagnie CAA pour être auditionnée, rien du genre maltraitance à son égard n’a été constaté contrairement aux fausses déclarations faites par les chroniqueurs d’une émission qui œuvrent sous une main noire des politiciens en mal de positionnement. Celle-ci a plutôt reconnu qu’il y a eu incident qu’elle n’arrivait pas à régler immédiatement, mais compte rencontrer le vice-gouverneur pour effacer la mauvaise interprétation du fait, et voir dans quelle mesure éviter pareille situation.
Roger Ngandu wa Mitaba
A Lubumbashi : Jean-Claude Kamfwa lance le concours national pour près de 350 candidats militaires et civiles
Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a présidé ce samedi 1er juillet 2023 la cérémonie du concours national militaire.
La cérémonie s’est déroulée au Complexe Scolaire Kiwele de Lubumbashi, en présence des membres du Gouvernement Provincial, du Commandant de la 22è Région Militaire et du Maire de Lubumbashi.
Recrutement de jeunes diplômés des humanités secondaires et des universités de la Province du Haut-Katanga pour s’enrôler dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, près de 350 candidats militaires et civiles sont partants pour défendre l’intégrité du territoire national.
Ils ont été sélectionnés et retenus grâce à leur détermination et l’amour pour la patrie conformément à l’appel à la mobilisation lancée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, soucieux de la paix et la souveraineté nationale.
La cérémonie du lancement du concours national militaire a eu lieu ce samedi 1er juillet 2023, dans l’enceinte du Complexe Scolaire Kiwele. Elle a été présidée par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, représentant personnel du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Une occasion pour le Général Smith Gihanga, Commandant de la 22è Région Militaire, de saluer l’engagement de tous les candidats à servir le pays sous le drapeau avec loyauté. Il a également déclaré que le maintien des écoles militaires ouvertes à travers la République a pour objectif de réformer profondément le système de défense afin de doter la RDC d’une armée nationale professionnelle, républicaine, crédible et dissuasive.
Avant de lancer officiellement ce concours, le Numéro Deux de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a transmis aux récipiendaires le message d’espoir et de soutien du Gouverneur de Province. Il leur a également assuré de la volonté du Président de la République d’avoir une armée professionnelle.
Signalons que les candidats vont fréquenter différentes écoles organisées au sein des FARDC notamment, l’Ecole de Formation des Officiers qui concerne les civiles et les militaires pour 2 sessions à l’Académie Militaire, session ordinaire de 3 ans pour les diplômés des humanités, la session spéciale de 9 mois pour les diplômés des universités ou équivalent. Et les autres écoles ne concernent que les militaires.
Les postulants retenus ont deux jours pour prouver leur capacité de défendre le drapeau du pays.
Roger Ngandu wa Mitaba