Enrôlement des électeurs au Kasaï : Me Crispin Mukendi appelle la population à répondre massivement au rendez-vous
Dans un message à ses électeurs, le matin du lancement de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs au Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa, haut cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social “Udps” Tshisekedi appelle toutes les couches de la population à se faire enrôler massivement pour obtenir plus de sièges au parlement, mais surtout pour donner un deuxième mandat au chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.
« Chers frères et sœurs du Kasaï, allons-nous faire enrôler massivement dans les bureaux placés par la Commission nationale électorale indépendante “Ceni”. Car avec beaucoup d’enrôlés, nous aurons la facilité de donner un deuxième mandat à notre chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Mais aussi, nous allons avoir plus de sièges au parlement. Mais n’oubliez pas que vous avez aussi la force de faire partir tout élu qui n’a pas bien travaillé lors du scrutin, alors il faut d’abord obtenir une carte pour être éligible aux élections prévues d’ici décembre de cette année », a déclaré le conseiller du chef de l’Etat en charge des Mines et Energies du reste notable de l’espace Grand Kasaï.
Soulignons que cette opération concerne plusieurs provinces de l’espace Grand Kasaï et va durer 1 mois conformément au calendrier de la Ceni.
En entendant son arrivée pour se faire enrôler, Me Crispin Mukendi encourage les jeunes, les femmes, les hommes et toutes personnes éligibles à l’enrôlement de ne pas tarder pour obtenir une carte d’électeur qui du reste est un droit pour tout citoyen congolais.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville