EPST: Le ministre Tony Mwaba échange les vœux avec son administration
Comme à l’accoutumée, la cérémonie officielle d’échange de vœux entre les autorités et agents du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a eu lieu ce mercredi 31 janvier à Kinshasa.
Une occasion pour le ministre de tutelle, le Professeur Tony Mwaba, de communier avec les agents et cadres du Cabinet et de administration centrale de ce ministère ainsi que les partenaires techniques et financiers de l’EPST.
A l’honneur après sa brillante élection, le ministre Tony Mwaba Kazadi a trouvé des mots justes pour remercier la grande famille de l’EPST plus particulièrement Madame le Secrétaire général qui a rendu possible cette activité. Il a également souligné le caractère fraternel de cette cérémonie.
“C’est un moment qui nous rappelle que nous constituons une famille, parce que nous allons échanger. Regardant le format, il est moins formel et moins professionnel mais plutôt convivial et familial, ce qui va nous permettre d’échanger, de manger et de rire ensemble”, a-t-il dit.
Le Ministre a rappelé les défis énormes qui l’attendaient à son arrivée à la tête de ce ministère. A l’en croire, beaucoup ne le croyaient pas capable d’y arriver. Contrairement à cette prédiction pessimiste, le ministre Tony Mwaba a réussi à consolider la gratuité de l’enseignement primaire public.
Occasion faisant le larron, le ministre Tony Mwaba Kazadi a remercié, outre le Secrétaire général, l’Inspecteur général de l’EPST, le Directeur national de la DINACOPE ainsi que les membres de son Cabinet pour leur accompagnement.
Organisatrice de la cérémonie, Mme le Secrétaire général Christine Nepa Nepa a saisi l’occasion, au nom de toute la famille éducationnelle, pour présenter les vœux les meilleurs de paix, de santé et d’épanouissement pour cette nouvelle année au ministre Tony Mwaba Kazadi.
Pour la patronne de l’administration du sous-secteur de l’EPST, “c’est aussi pour nous l’occasion de vous présenter nos vives félicitations à l’occasion de votre brillante élection en qualité de député national”.
Tour à tour, le président de l’intersyndicale de l’EPST, le président de l’ANAPECO et la représentante des élèves de la RDC ont présenté leurs vœux au ministre Tony Mwaba ainsi qu’à l’assistance.
Il sied de noter qu’après la séquence solennelle, les convives ont partagé un verre autour d’un repas digne d’une cérémonie d’échange de vœux institutionnel.