Epst/Lomami 1: Alain Muimbi préside les assises de la revue annuelle de performances édition 2022-2023
Débutés depuis mercredi 02 août, c’est ce vendredi 04 août 2023 que les travaux de ces assises de la revue annuelle de performances édition 2022-2023 dans la province éducationnelle de Lomami 1, basée à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.
La cérémonie y relative a été effectuée par le ministre provincial en charge de l’Education dans la province de Lomami, Simon Pierre Kambale. Ces assises qui ont réuni plus de 200 cadres et partenaires éducatifs, avaient comme thème : « Améliorer la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité ».
Trois jours ont suffi pour évaluer, suggérer et recommander à tous les acteurs et partenaires éducatifs à tous les niveaux d’améliorer la qualité de l’enseignement dans le sous-secteur de l’Epst dans la province Lomami.
Prenant la parole en sa qualité de président de ces assises, Alain Muimbi, Directeur provincial de l’Epst Lomami1 a, dans son propos, remercié tous les participants pour leur disponibilité, avant de donner une chaine de recommandation à ses collaborateurs.
Retenez que c’est l’enceinte du lycée Twivuleneyi, une école conventionnée catholique implantée dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami et siège des établissements scolaires de l’Epst Lomami 1 qui a abrité ces assises.
Au sortir de cette activité, plusieurs participants se sont dits très satisfaits de la tenue de ces assises et ils ont promis de mettre en pratique toutes les recommandations adoptées, en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement dans la province de Lomami.
Benjamin Lubo depuis la ville de Kabinda