EPST Lomami 1 : Clôture de l’atelier sur l’utilisation des nouvelles approches pédagogiques dans le système éducatif
Ouvert le mardi 26 mars 2024 par le ministre provincial de l’Education, M. Simon-Pierre Kambale, c’est ce vendredi 29 mars que les rideaux de cet atelier sont tombés.
Cet atelier avait comme population cible tous les enseignants des langues dont le français et l’anglais, les inspecteurs des mêmes disciplines, ainsi que les assistants et chefs de travaux de l’Institut supérieur pédagogique de Kabinda.
Au total 134 participants ont pris part à cet atelier pour être outillé sur des nouvelles approches pédagogiques dans le système éducatif. Plusieurs étapes ont caractérisées cette cérémonie dont la présentation de rapport synthèse de cette formation de 4 jours, le mot de remerciement des participants, le mot de remerciement des facilitateurs, le mot de l’inspecteur principal provincial de l’Epst lomami 1, le mot du directeur provincial de l’Epst lomami 1, la remise des brevets et en fin, le mot de clôture par le ministre provincial de l’Education de Lomami.
Prenant la parole tour à tour, le directeur provincial et l’inspecteur principal provincial de l’Epst Lomami 1, ont de prime abord remercié sincèrement les facilitateurs pour le travail abattu tout en les promettant la mise en application des connaissances acquises et, aux séminaristes de mettre en pratique toutes les méthodes et nouvelles stratégies apprises pour l’amélioration du système éducatif dans la province éducationnelle de l’Epst Lomami 1 basée à Kabinda.
Retenez que cette formation qui a duré 4 jours au lieu de 5 prévus, s’est déroulée dans la grande salle du lycée Twivuleneyi, une école conventionnée catholique de la congrégation des sœurs filles reine des apôtres.
C’est à la satisfaction de tous que cet atelier a été clôturé.
Benjamin Lubo