EPST : Sans surprise, Tony Mwaba kazadi garde son fauteuil après remaniement du gouvernement

Me Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, a maintenu son poste après remaniement du gouvernement par le Chef de l’Etat, apprend-on de l’ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la télévision nationale tard dans la soirée.

Pour le patron de l’Espt, ce maintien est une marque de confiance envers lui et il a présenté ses sentiments de gratitude Chef de l’Etat et au Premier ministre Sama Lukonde.

“J’exprime toute ma gratitude ainsi que mes vifs et sincères remerciements au Président de la République Fatshi pour sa confiance renouvelée en ma modeste personne. Ma loyauté toujours dévouée. Toute ma reconnaissance au 1er Ministre ”, a écrit Tony Mwaba.

“Être maintenu est une marque de confiance du Chef de l’Etat envers ce ministre. La gratuité de l’enseignement est un projet très technique où l’on ne pouvait envoyer ou maintenir n’importe qui. Si le Chef l’a gardé, c’est-à-dire qu’il n’y a pas mieux”, a-t-il mentionné sur Twitter.

 

Le ministre Tony Mwaba Kazadi lutte jour et nuit pour pérenniser et consolider la gratuité de l’enseignement selon la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi afin de voir tous les enfants sur le chemin de l’école.

Sa détermination lui a valu le surnom du gardien de la gratuité.

Depuis son avènement à la tête du ministère de l’Espt, Maître Tony Mwaba mène une lutte acharnée contre les antivaleurs dans le sous-secteur de l’Epst.

Rappelons que dans le nouveau gouvernement Sama, certains ministres n’ont pas gardé leur poste à l’instar des ministres des sports, santé et tourisme.