EPST : Tony Mwaba évalue ses collaborateurs

Le Professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a débuté, ce lundi 06 février, les séances d’évaluations annuelles des performances des directeurs, inspecteurs et conseillers du cabinet,  au Ministère de l’EPST. Trois questions à chacun : Rappelle des attributions, réalisations au cours de l’année 2022 et le plan d’action opérationnelle de l’année 2023.

Le premier à ouvrir le bal, M. Matthieu Musanke, Directeur Chef de Service des Ressources Humaines.

Il s’est livré à un exercice de redevabilité et de responsabilité avant de recevoir les orientations  du DIRCAB du ministre, de Mme le SG et de l’IG de l’EPST sur les acquis du ministère dans chaque secteur. Voilà pourquoi d’aucuns croient qu’une évaluation de ses collaborateurs s’impose pour le Professeur Tony Mwaba Kazadi qui se veut Gardien de la gratuité de l’enseignement primaire, programme phare du quinquennat du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A son tour, le Directeur de l’Informatique de la Direction Nationale de Contrôle, de Préparation de la Paie et la maîtrise des effectifs du personnel administratif et enseignant, M. Bod Bobunda s’est dit réconforté par la méthode Tony Mwaba Kazadi qui consiste à évaluer seul ses collaborateurs pour s’enquérir de la situation de chaque service. Et là, il a rappelé les grandes actions réalisées l’année passée notamment l’application de contrôle du fichier paie et d’identification des élèves.

Inspecteur général adjoint chargé des équivalences, titres et pièces scolaires, M. Laurent Tshimanga Kaya a évoqué les difficultés que son service rencontre notamment sur la transmission des fiches E01 qui ne les parviennent pas au moment opportun pour établir les diplômes.