Equipement de nettoyage et de désinfection pour légumes de fruit
L’université polytechnique Kim Chaek vient d’inventer une machine à nettoyer et à désinfecter des légumes de fruit à l’aide du plasma et de l’utrason.
Ce nouveau modèle d’équipement permet d’éliminer non seulement de la motte de terre ou de la poussière, mais aussi des matières organiques, des bactéries et des virus fixés à l’extérieur des légumes de fruit. Sa capacité d’élimination est fort puissante par rapport à un modèle traditionnel.
Le principe d’action de l’appareil est de former un courant rapide de bulles d’air et un champ ultrasonore dans de l’eau d’ozone, substance détersive, pour obtenir un grand effet de lavage, de désinfection et de séparation des matières organiques. La machine peut être utilisée efficacement dans divers domaines de l’économie nationale : lavage et désinfection des matières premières et des matériaux d’emballage et recyclage de leurs déchets dans des usines alimentaire, pharmaceutique et de traitement de fruits, épuration d’eau dans des bassins piscicoles ou piscines.