ERC: Evariste Ejiba Yamapia convie les pasteurs à une rencontre de “Restauration du Réveil” ce 13 avril à Kinshasa
Les pasteurs membres de la confession religieuse Église du Réveil du Congo (ERC) sont appelés à participer à une rencontre dénommée “Restauration du Réveil” qui aura lieu le samedi 13 avril dans l’enceinte de l’église Foi abondante située à la 9è rue Limete résidentiel au petit boulevard à 09 heures de Kinshasa.
L’invitation a été lancée le lundi 8 avril 2024 par l’archevêque président et représentant légal de l’Église du Réveil du Congo (ERC). Evariste Ejiba Yamapia a indiqué que cette rencontre vise à restaurer l’unité et la crédibilité de l’église. De plus, voir comment restaurer le social des pasteurs membres de cette confession religieuse.
« … donc nous voulons restaurer notre unité, restaurer notre image, restaurer notre crédibilité. Nous prierons pour la restauration de la paix dans notre pays, nous prierons pour la restauration des institutions de la République Démocratique du Congo donc c’est une restauration sous les différentes formes et dans ces formes, nous parlerons aussi comment le social du pasteur peut être restauré, qu’on ne voit pas le pasteur pour qui l’on doit faire des cotisations pour être enterré donc la restauration sur le plan spirituel, sur le plan national et aussi sur le plan de la vie de tous les jours. Nous voulons que l’église soit unie, que les leaders, leurs pères, les jeunes générations que tous ensemble puissions dire que c’est Jésus qui gagne quand nous sommes ensemble, nous sommes forts », a fait savoir Ejiba Yamapia Evariste exhortant les pasteurs à s’habiller en cole pastoral.
Le numéro un de l’ERC a, à cette occasion rassuré au Président de la République, de l’accompagnement spirituel de son institution afin qu’il réalise les objectifs de son second mandat notamment la restauration de la paix dans l’Est du Congo et l’amélioration des conditions de vie des millions de Congolais.
« L’église du réveil du Congo nous sommes le partenaire de l’Etat, et partant de là, le Président de la République nous lui rassurons nos prières, nous lui rassurons que nous travaillons pour que les points, les axes qu’il avait annoncés le jour de son investiture, nous puissions l’accompagner pour la réussite. Donc nous croyons que la paix va revenir dans l’Est de la République malgré toutes les perturbations des gens qui sont ici et là, la paix est certaine ! », assure-t-il.
Après des conflits judiciaires qui ont secoué l’Église, l’ERC sous le leadership de Ejiba Yamapia Evariste amorce sa phase de restructuration afin de répartir sur des nouvelles bases en redorant le blason terni de cette confession religieuse.
Osée kalombo