ERC : l’équipe Ejiba prête à accueillir Dodo Kamba
Destitué depuis le 4 décembre 2023 par les fondateurs de l’Eglise de Reveil du Congo, l’archevêque Dodo Kamba Israël vient de démissionner pour des raisons personnelles, a-t-il signalé dans sa lettre adressée au ministre de la justice congolaise.
Et comme on dit, les linges sales se lavent en famille, cet adage veut s’appliquer aussi au sein de l’ERC, longtemps secouée par le démon de division. Il faut noter que cette crise a fragilisée l’église depuis le mois d’Août 2023. C’est ainsi que, Bravo Martin Yoka l’un des fondateurs a félicité mardi 27 février, Dodo Kamba Israël, pour avoir démissionné de ses fonctions de représentant légal de l’ERC.
Démission qu’il qualifie tout de même d’une fuite en avant. Bravo Martin Yoka soutient que l’église de Réveil du Congo se dit prête à accueillir le prophète Israël Dodo Kamba, en sa qualité d’ archevêque, conformément aux statuts régissant cette structure.
«Il n’y a pas les lettres de démission. Dodo Kamba a été déjà démis de ses fonctions et il n’était plus en fonction depuis le 4 décembre. C’est une fuite en avant, c’est une manière de confirmer qu’il ne veut pas avoir la honte de toutes les façons, c’est Dodo Kamba peut être qui avait été mis en fonction que les gens avaient peut-être acceptés de donner l’impression que le Saint-Esprit fait toujours un travail de se ressaisir pour devenir ce qu’il est. Je voudrai l’encourager et le féliciter. Lui, je ne le chasserai pas. Comme il est devenu archevêque il n’y a pas de problème », a-t-il déclaré.
Cependant, Bravo Martin Yoka somme les acolytes de Dodo Kamba Israël de pouvoir présenter également leurs démissions dans un bref délai sous peine d’exclusion au sein de la confession religieuse ERC.
« Nous sommes entrain d’organiser l’Eglise, il aura sa place mais tous ses complices, les personnes qui ont injurié et raconté des histoires doivent présenter leurs démissions pour que nous puissions comprendre que ce sont les personnes qui peuvent se convertir mais sinon nous n’arrivons pas à la fin du mois, la liste de l’exclusion de toutes ces personnes sera rendue publique. Je félicite le prophète Dodo Kamba, l’archevêque de la décision qu’il a prise parce qu’il pouvait continuer de rêver qu’il était encore président », a-t-il ajouté.
Après un long moment de tergiversations, le désormais ancien représentant légal de l’ERC Dodo Kamba Israël a décidé de jeter l’éponge pour a-t-il dit dans son communiqué, consolider la paix, la cohésion, l’unité et la quiétude au sein de l’église.
Osée kalombo