Est du pays : Des actions militaires d’envergure sont en cours pour déloger les groupes armés

De son côté, la ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a, au nom de son collègue de la Défense Nationale et Anciens Combattants, informé le Conseil que la situation sécuritaire à l’Est est caractérisée par la recrudescence de l’activisme des terroristes M23 et l’agression avérée du Rwanda contre notre pays en territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.
A cela s’ajoutent les terroristes ADF/MTM et alliés en territoires de Beni, Lubero, Mambasa et le groupe armé CODECO en territoires d’Irumu et de Djugu.
Elle a évoqué les efforts louables consentis par nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour rétablir la paix, la sécurité et l’autorité de l’Etat dans les parties sous occupation de la coalition M23/RDF.
Des actions militaires d’envergure sont en cours pour déloger ces groupes armés qui opèrent dans le Grand Nord et en Ituri.
La Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a livré bien d’autres informations sécuritaires et stratégiques aux membres du Conseil, et ce dernier en a pris acte.