Est du pays : L’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes M23 butés à la résistance farouche des FARDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays.

Il a signalé qu’au cours de la semaine qui s’achève, des actes de provocation de l’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes M23 ont été signalés dans quelques zones. Ils ont été butés à la résistance farouche des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui, à l’occasion, ont reconquis et contrôlent jusqu’à ce jour l’ouest de la localité de Peti et son pont sur la rivière Luhulu dans la province du Nord-Kivu.

L’incursion des miliciens CODECO dans les localités de Dzango et Lumia a été déjouée par nos militaires en territoire de Djugu, en province d’Ituri. Entre-temps, la traque des terroristes ADF/MTM se poursuit en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a réitéré la détermination de nos Forces Armées à rétablir la paix et à répondre à toute menace sécuritaire dans toutes les zones de défense.