ESU : Muhindo Nzangi remet 15 Jeeps aux professeurs ordinaires du Kasaï-Oriental

Un deuxième groupe des professeurs ordinaires du Kasaï-Oriental a reçu ce lundi 8 janvier 2024 à Mbuji-Mayi 15 jeeps. Ces véhicules leur ont été remis par le ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi à la grande satisfaction des bénéficiaires.
Ces professeurs ordinaires ont longtemps attendu la matérialisation de cette promesse, mais elle est aujourd’hui chose faite. Ils ont reçu 15 jeeps des mains du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi. Ces véhicules vont leur permettre de bien travailler.
« Aujourd’hui, je suis heureux de vous dire que vous recevez de bons véhicules. Ce sont les véhicules choisis par les professeurs eux-mêmes, qui ont dit qu’en dehors de notre fonction de professeur, nous devons aussi faire le champ. Nous voudrions avoir des véhicules qui sont à la fois des jeeps et des camionnettes qui vont vous permettre justement de pouvoir faire ce travail librement», dit-il.
En signe de reconnaissance, le représentant des professeurs a remercié le ministre Muhindo Nzangi pour ce geste.
« Ces véhicules que nous recevons ce jour, sont des symboles, des signes de votre courage et persévérance, sans lesquels, vos professeurs ordinaires ne les auraient pas reçus. Cet acte nous soulage et sonne le glas de la fin de nos attentes perlées et souvent stériles d’autres fois», indique le Docteur Léonard Kalanda Kankenza, représentant des professeurs bénéficiaire.
Au volant de sa jeep, cet autre professeur a eu du mal à cacher sa satisfaction en recevant cette jeep. Cette dotation est pour lui une motivation pour faire davantage.
«Nous promettons le travail bien fait. Nous avons été interpellés par le ministre, même par son conseiller, nous devons aller vers l’excellence et non vers l’inverse», pense le Pr Biayi Mukendi, professeur bénéficiaire
Après Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, cette opération de distribution des véhicules va se poursuivre dans d’autres villes de la RDC.