Etats-Unis : un mort et 16 blessés dans une fusillade sur un campus en Alabama

Au moins une personne a été tuée et 16 autres, dont des étudiants, ont été blessées tôt dimanche matin lors d’une fusillade sur le campus de l’Université de Tuskegee dans l’Etat américain d’Alabama (sud), ont annoncé les autorités.

Un jeune de 18 ans est décédé sur place, tandis que douze des blessés ont été atteints par balle, selon le bureau d’enquête des forces de l’ordre de l’Alabama.

Selon un communiqué de l’université, la personne tuée n’était pas un étudiant de l’université. “Plusieurs autres personnes, dont des étudiants de l’université de Tuskegee, ont été blessées et sont soignées au East Alabama Medical Center à Opelika et au Baptist South Hospital à Montgomery”.

L’Université de Tuskegee célébrait samedi sa 100e fête des anciens étudiants, alors qu’un match de football entre Tuskegee et le Miles College d’Alabama était en train de se terminer, selon les autorités.

Selon un reportage d’ABC News, les autorités soupçonnent l’implication de plusieurs tireurs. “Il y aurait deux tireurs, voire plus”, a déclaré un officier lors d’un appel radio, selon des transmissions fournies par Broadcastify. Toutefois, dimanche après-midi, aucune arrestation n’avait été effectuée, selon un communiqué des forces de l’ordre de l’Alabama.

Cet incident tragique est le dernier en date d’une série de fusillades survenues sur des campus à l’occasion d’événements d’anciens étudiants dans le sud des Etats-Unis.

Le 19 octobre, une fusillade survenue après un match de retour à l’Université d’Etat d’Albany, en Géorgie, a fait un mort et plusieurs blessés. Par ailleurs, un événement d’anciens étudiants à Lexington, au Mississippi, a tourné au drame lorsque des coups de feu ont coûté la vie à trois personnes et en ont blessé huit autres. Le 12 octobre, une autre fusillade près de l’Université d’Etat du Tennessee à Nashville a fait un mort et neuf blessés.