Euro 2024: l’Allemagne écrase l’Écosse en match d’ouverture…
La 17e édition du championnat d’Europe de football démarrait ce vendredi. L’Allemagne, pays hôte, a signé une victoire retentissante face à l’Écosse en match d’ouverture à Allianz Arena de Munich.
La Mannschaft démarrait tambour battant.
lancé par Rudiger dans le dos de la défense, Wirtz sonnait l’alarme, son face-à-face manqué devant le gardien Gunn est sanctionné pour position litigieuse préalable (1′).
Et le centre de Mittelstadt manquait de preneur dans la surface (9′), mais l’échéance ne sera pas tardée une minute plus tard. Trouvé par Joshua Kimmich à l’entrée de la surface, Wirtz Florian envoyait une branline à ras de terre qui heurtait le poto entrant ( 1-0 10e). Puis l’incursion à nouveau du butteur sauvée in extremis par le gardien Gunn (18 e).
Les allemands étaient bien dans leur match. Musiala profitait d’un ballon cafouillé alerté par
Kai Havertz dans la surface adverse pour touver la lucarne ( 2-0 19e). De quoi révolter les écossais. Leur première attaque est dégagée en catastrophe par Jonathan Tah. Et dans la foulée, Antonio Rudiger voyait sa frappe captée par le gardien Gunn( 40e ), ou Gundogan, auteur d’une tête à bout portant sauvée sur la ligne, mais l’intervention de la VAR accordait un penalty après la faute qui s’en suivait avec un tacle ciseau de Porteous Rian qui ecopait d’un carton rouge (44e).
Penalty transformé par Kai Havertz. Le gunners inscrivait son 17e but en 47 sélections (3-0 45+2).
Au retour de la pause, les Allemands tentaient des nouvelles incursions. Rudiger voyait à nouveau sa frappe flottante détournée en corner (50e) et, Wirtz Florian, dont la reprise est non cadrée (58e). Cinq minutes seulement après son entrée, Fullkrug profitait d’une remise adverse en pleine surface pour fusiller Gunn (4-0 68e). Secouant la défense Allemande sur quelques peu de fois, les Écossais vont réduire l’écart, la tête croisée de Forrest est déviée par Rudiger qui marque contre son camp( 4-1 87e), mais la missile enroulée de Can Emre va définitivement clore le débat (5-1 90+3).
L’Allemagne s’impose donc 5-1 et lance son Euro.