Exetat 2023 : Les écoles et les élèves appelés à utiliser les bons codes

La sœur Thérèse Malema Nsawawa, Préfet des Études au Lycée Boyokani, accompagnée de l’Abbé Coordinateur des Écoles Conventionnées catholiques a été reçue à l’Imprimerie de l’Inspection Générale de l’EPST où est logé le Centre de correction de l’Examen d’Etat pour s’enquérir de son recours y introduit au sujet de la perturbation des codes de ses élèves. Un recours largement et viralement répandu dans les réseaux sociaux avec toutes sortes de commentaires de nature à jeter un discrédit sur cette évaluation certificative.

Sur place, elle a été introduite dans le centre de correction où elle s’est rendue compte que le problème se trouvait dans sa manière de consulter les résultats. Elle mettait, elle et ses élèves le code de l’année passée 2022 au lieu de mettre celui de cette année 2023. Après vérification, son école a les résultats.

A l’issue de cette visite, elle a été rapprochée par la Cellule de Communication de l’EPST, elle a reconnu avoir été à l’Inspection Générale de l’EPST et regrette que son recours ait fuité dans les réseaux sociaux.

Il s’agit donc d’une erreur de consultation qui pourrait être commise par d’autres. Voilà pourquoi la Cellule de Communication de l’EPST, insiste et demande à tous ceux qui veulent consulter les résultats de l’Examen  de le faire en utilisant le bon code pour éviter ce désagrément