Expo économique et commerciale sino-africaine : Tysa Mukuna, Céo du café la Kinoise plaide pour la tenue de ces genres de rencontres au pays
Compté parmi les entrepreneurs ayant exposé leurs produits dans les stands réservés au pays de Tshisekedi à la troisième édition de lexposition économique et commerciale Sino-Africaine, la Céo du café la Kinoise a salué cette initiative du gouvernement populaire de la province dHunan particulièrement de Shangsha.
Par la même occasion, Tysa Mukuna a plaidé pour la tenue de ces genres dactivités en Afrique, mais surtout en République démocratique du Congo.
« Moi je pense qu’il faudrait que le pays face ces genres dévènements et invite dautres pays africains, mais aussi en dehors des frontières africaines comme la Chine pour plus de visibilité dans le marché mondial », plaide Tysa Mukuna.
Dajouter que la République Démocratique du Congo ne doit pas seulement être invité dans des conférences ou encore forums organisés par dautres pays, mais elle doit surtout travailler sur sa visibilités en organisant des activités sur son sol, question de se faire une visibilité mondiale.
Elle regrette cependant labandon de la Fikin qui autrefois servait de cadre pour des grands évènements, mais aujourdhui dans un état dabandon total.
« Il fut un temps, nous avions la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) pour ces genres dactivités. Malheureusement dans quel état se trouve ce cadre aujourdhui ? Comment on va repenser la Fikin au niveau de son architecture ? De son intérieur (design) ? Tout ça constitue des choses quil faut absolument mettre en place pour espèrer voir un jour le pays reprendre avec les organisations des grandes rencontrent, estime la patronne du Café la Kinoise.
La République Démocratique du Congo, invité de marque de cette grande activité compte à travers ces deux représentants à savoir Julien Paluku ministre de lindustrie et Jean Lucien Busa du commerce, marqué son passage en mettant à la disposition des autres pays présentent mais aussi du pays organisateur les avantages quelle offre en terme des affaires.
Hugo Matadi depuis Shangsha pour le compte de lavenir