Exposition scientifique et technologique 2024 : la China State Construction Engineering Corporation promet de contribuer au développement du secteur de construction
L’exposition scientifique et technologique, CSCEC 2024, se poursuit à Beijing, en Chine. Organisée par la China State Construction Engineering Corporation, cette foire présente les dernières avancées en matière de développement urbain durable et de technologies de construction.
Cette édition de l’exposition scientifique et technologique se tient sous le thème « La technologie permet une vie meilleure, l’innovation mène la construction chinoise ».
Divisée en trois domaines thématiques principaux à savoir : « Construire une ville harmonieuse, Élargir un environnement de vie heureux et Promouvoir la construction chinoise, la CSEC 2024 comprend sept zones d’exposition axées sur la ville habitable, la ville résiliente, la ville intelligente, la ville verte et à faible émission de carbone, la bonne maison, la construction intelligente et les grands projets de construction. C’est aussi une occasion de présenter 167 innovations en matière de numérisation, d’industrialisation et de développement intelligent du secteur de la construction.
L’espace thématique « Construire une ville harmonieuse » expose des technologies innovantes telles que des solutions complètes de systèmes de traitement de l’environnement des bassins versants, des équipements de purification de l’eau par séparation supermagnétique et des matériaux de stabilisation des métaux lourds efficaces et à large spectre qui contribuent à des terres plus propres, une eau plus claire, des arbres plus verts et des fleurs plus parfumées.
Dans l’espace thématique « Développer un environnement de vie heureux », des modèles de bâtiments verts et à faibles émissions de carbone ont été exposés.
L’exposition scientifique et technologique profite également de cette foire pour présenter une maquette du bâtiment qui produit de l’électricité avec un mur-rideau photovoltaïque léger de la série LIGHT, ainsi qu’une gamme de technologies et de produits de construction qui améliorent la vie quotidienne.
Cette entreprise chinoise promet de continuer, à l’avenir, à déployer des efforts et à contribuer au développement du secteur de construction.
Notons que China State Construction Engineering est connue en RDC pour avoir construit le Stade des Martyrs à Kinshasa. Elle a été récemment choisie par l’hôtel de Ville de Kinshasa pour construire une nouvelle extension de la capitale congolaise.
Derick Katola depuis Beijing, capitale de la Chine