Face aux campagnes de diabolisation : Muabilu demeure imperturbable devant les spoliateurs
La maison située au numéro 40, à la lisière de la commune de la Gombe, appartient belle et bien à l’Etat. Et le dénommé Me Benoît Tshibangu le sait pertinemment bien. Telle est la mise au point du cabinet du Ministre d’État, Ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Deux ans après son lancement en 2021, l’opération d’identification et de récupération du parc immobilier du domaine privé de l’Etat lancé par Pius Muabilu continue à secouer les cocotiers. Déterminé à restituer à l’Etat congolais son patrimoine spolié, le patron de l’Urbanisme et Habitat mène une lutte acharnée contre les spoliateurs véreux. Même si cela lui coute en retour une campagne d’intoxication, de manipulation et de désinformation et acharnement à la peau dure. Matérialiser la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans ce secteur, c’est le pari du Warrior Muabilu qui n’entend pas baisser les bras contre vents et marées.
A travers un communiqué de presse rendu public mardi soir, le cabinet a fixé l’opinion sur la récente affaire de spoliation qui attise le feu sur la toile. Il s’agit du délogement administratif sur deux adresses se trouvant dans la commune de la Gombe. Il s’agit des occupants illégaux qui ont élus domicile dans une des maisons de l’Etat située au numéro 40 de l’avenue de la Gombe. Pour le premier, au numéro 8 de l’avenue Muene-Ditu. Ces villas font parties des logements du domaine privé de l’Etat. Me Benoît Tshibangu le sait pertinemment bien.
Pour mettre l’Etat dans ses droits à travers son patrimoine immobilier, mobiliser les recettes dans son secteur, le Républicain Muabilu n’entend pas aussitôt baisser les bras. Il met pour ce faire en garde les spoliateurs dont le mode opératoire est de monter des stratégies triangulaires et malicieuses avec certains agents véreux de son administration, ceux des Affaire foncières, de la Justice et de la Police nationale.
Les éventuels bruits de certains occupants illégaux sont ironiques. Le patron de la gestion immobilière se résigne dans ce combat des spoliateurs imperturbables des maisons de l’Etat qui multiplient, chaque jour qui passe, des campagnes de diabolisation et chantage contre sa personne.
Rien, sinon rien n’arrêtera Pius Muabilu dans cette démarche, celle de privilégier l’intérêt supérieur de la nation dans ce domaine en pleine renaissance en remettant l’Etat dans ses droits quant à son parc immobilier.