Fatshi n’a pas dit la vérité et l’ONU le sait

Jimmy Kitenge, Barnabé, Momo Mulapu, Jean-Marc Kabund, Manix et tant d’autres détenus de droit commun depuis janvier 2019, dont certains ont été libérés, sont bel et bien des prisonniers politiques. John Lungila, Pero Luwara et l’ambassadeur Kikaya sont, pour leur part, des exilés politiques sous l’ère Fatshi.
L’ONU et Reporters Sans Frontières savent aussi que sous le Président Joseph Kabila, aucun journaliste n’a été contraint en exil.
Sur cette liste, il faut aussi ajouter des actes de barbarie commis par ses sbires, dont le dernier en date est présenté dans les réseaux sociaux comme la destruction méchante de la résidence de l’artiste Fally Ipupa. Alors pourquoi Fatshi a-t-il déclaré le contraire à Genève ? Devant un auditoire avisé, son action était-elle indiquée ?
« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire », disait Jean Jaurès. Sur base des éléments rationnels et pertinents ci-dessus, disons courageusement que Fatshi n’a pas dit la vérité à Genève et cela n’a pas Honoré notre pays, car le bureau des droits de l’homme de l’ONU a une représentation à Kinshasa.
Pour Fally Ipupa, l’Udps ne doit pas chercher les mains des congolais qui saluent les présidents Macron, Kagame et Museveni très loin. Ils les ont en abondance au sein de l’union sacrée. Ils ont même des selfies prises avec le président Kagame Paul. Ils trouveront même dans leurs albums des photos des couples présidentiels ou des premières dames seules. Qu’ils nous laissent en paix.
Je conseille vivement aux victimes de la barbarie de la force du progrès de l’udps de porter leurs faits à la connaissance de la représentation du bureau de la CPI qui fait son monitoring. J’ai fait la même chose pour la destruction méchante de mon bureau. Le traité de Rome protège l’opposition politique pour des tels actes criminels commis dans l’espace des pays membres.
Pour finir, je salue les prisonniers politiques Jimmy Kitenge, Barnabé, Momo Mulapu, Jean-Marc Kabund Manix ainsi que tous les autres, dont les noms ne sont pas repris ici. Que Dieu leur donne la force de tenir. Qu’ils soient informés que les ténèbres ne régneront pas toujours dans la vie.

L’archange Papy Tamba,
Le Papy le plus célèbre de la RDC