Fecofa : Le mandat du Conor renouvelé !
C’était prévisible , le mandat du comité de normalisation a été renouvelé par la fédération internationale de football association ( FIFA) par le biais de la confédération africaine de football ( CAF). Initialement prévu pour un an, soit devrait prendre fin en ce mois de novembre, le mantat a été prolongé jusqu’au mois d’août 2024.
Au delà de ce renouvellement intervenu le soir du 20 novembre 2023, La Fifa a par ailleurs annoncé une visite d’inspection en raison du procesus électoral en cours peut lite le communiqué du président du comité de normalisation ” Madame et Monsieur les Présidents, chers tous.
Monsieur Jean-Jacques Diene de la CAF m’informe que la Commission d’enquête de la CAF-FIFA sur le processus électoral à la FECOFA sejournera du 02 au 05 décembre 2023.
Nous sommes appelés à etre disponibles et présents pour les aider dans sa mission,
Les autres détails vous seront envoyés en temps utile ” a-t-il insisté dans un message envoyé à ses subalternes.
Pourquoi rappel, la FIFA avait installé un comité de normalisation à la tête que de la Fecofa avec pour mission d’organiser les élections dans un délais de 12 mois et installer un comité élu à la tête de la fédération Congolaise de football association.