Félix Tshisekedi a prié ce dimanche avec les fidèles de l’Eglise Philadelphie
Ce dimanche 24 novembre, au temple du Centre missionnaire Philadelphie (CMP), dans la commune de Gombe, le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part au culte dit de « célébration » à l’occasion de la clôture du programme de prière « Bunda 21 ».
Accueilli à son arrivée par le Pasteur Roland Dalo, Chef spirituel de cette église évangélique, le Président Félix Tshisekedi s’est installé au premier rang aux côtés du Pasteur Dalo et d’autres Chrétiens de Philadelphie.
Pour cette huitième édition de ce programme de prières organisée du lundi 04 au dimanche 24 novembre 2024, les fidèles de Philadelphie du monde entier ont prié et jeûné autour du thème : « Une chose que je désire ardemment », tiré de la bible dans le psaume 27.
Pasteur titulaire de Philadelphie, Ken Luamba, est revenu sur l’origine du concept « Bunda 21 ».
Du français « se battre », Bunda est un appel à la prière en observant un moment de privation des plaisirs quotidiens notamment les repas habituels et autres loisirs durant 21 jours. C’est aussi un moment de combats contre les tentations du diable.
A ce sujet, le prédicateur Ken Luamba a invité les fidèles à lutter contre la désinformation.
“Évitez la distraction avec ce que racontent les medias et les réseaux sociaux », a-t-il déclaré.
Le but poursuivi par cette campagne de prières est « d’inviter le peuple de Dieu à rechercher une communion permanente avec l’Eternel, au-delà des biens matériels, financiers et de la délivrance permanente constamment recherchés ».