Félix Tshisekedi en visite de réconfort aux victimes de la marche de l’opposition

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a visité, le lundi 22 mai à Kinshasa, les personnes victimes des violences qui ont émaillé la manifestation de l’opposition samedi dernier.


Le Chef de l’Etat s’est rendu dans différentes structures médicales où les blessés sont pris en charge pour leur apporter son soutien et le réconfort qu’ils méritent.


Le Président Tshisekedi a commencé par rencontrer Roger Masasu, dit Junior, un adolescent brutalement appréhendé par la police et dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
« Son état de santé est stable », a dit le docteur Nicolas Ndukute, médecin au centre hospitalier PROMEDIS. « Il lui reste quelques examens avant de rentrer à la maison », a-t-il précisé.


Ce jeune garçon de 12 ans avait activement participé, aux côtés des manifestants, aux échauffourées avant d’être violemment arrêté par la police. Pour le Chef de l’Etat, rien ne pouvait expliquer la violence disproportionnée exercée sur cet enfant malgré sa délinquance juvénile.
Les agents de l’ordre, auteurs de ces brutalités, ont été interpellés.
Le Président de la République a également visité une dizaine de policiers blessés à la suite de cet événement, ainsi que la journaliste Geonne Djoko, rédactrice de la web télévision Congo Lisanga, qui avait reçu un coup de machette à la tempe.


Les frais d’hospitalisation de toutes ces victimes sont pris en charge par l’État. Aucun mort n’a été signalé.