Félix Tshisekedi se félicite de la construction des infrastructures dans le cadre du contrat chinois revisité 

Dans son discours à la Nation ce mercredi au Congrès, le Président Félix Tshisekedi s’est félicité des avancées significatives dans la construction des infrastructures, rendues possibles grâce au contrat chinois revisité.

« L’avenant au contrat minier signé avec le Groupement d’entreprises chinoises (GEC) a débloqué des fonds pour entreprendre d’urgence les travaux de voirie de la Ville-province de Kinshasa, dont la construction des rocades et la route Mbudi–Aéroport de N’djili (via Kimwenza et N’Djili Brasserie) », a déclaré le Chef de l’État.

Le Président Tshisekedi a également évoqué la construction de plusieurs routes d’intérêt national, notamment les axes Mbuji-Mayi–Nguba (via Mwene-Ditu), Kaniama Kasese–Kalemie (via Manono et Luena), Mbuji-Mayi–Kabinda, Kindu–Bukavu–Goma, ainsi que la route d’Akula dans le Grand Équateur.

« Cet avenant, qui marque le début de la deuxième phase du programme “minerais contre infrastructures”, permettra de doter notre pays de près de 7 000 kilomètres de routes asphaltées, reliant le Nord et le Sud ainsi que l’Est et l’Ouest du pays, en passant par la Grande Région du Centre », a affirmé le Chef de l’État.

Le Président a également salué le rôle crucial de l’Inspection Générale des Finances (IGF) dans l’initiation et la mise en œuvre de ce projet ambitieux, aux côtés de la Présidence de la République.

Par Didier Mbongomingi