Ferré Gola : Dynastie 2 Vol. 1 mieux classée avec « Ecriture chinoise » feat Soleil Wanga
48 heures après le lancement de son intégralité (20 titres), le nouvel opus Dynastie 2 Vol.1 de l’artiste musicien Ferré Gola Le Padre fait déjà carton plein et s’empare de la 1ère place en vente sur Amazone, au top de téléchargement et ventes sur plusieurs plateformes de musique du monde.
Un exploit de cet artiste « Capitaine de la Rumba » qui de nouveau, surprend les analystes de la culture musicale de la République Démocratique du Congo, du fait qu’il occupe également une place stratégique sur iTunes France, Spot fy et plusieurs autres plateformes de streaming de musique. Sur les réseaux sociaux, celui qui se surnomme « jésus des nuances » enflamme la toile, au centre des débats.
Parmi les morceaux dégustés par les mélomanes, la chanson « Ecriture chinoise » réalisée en feat avec Soleil Wanga se familiarise déjà avec le difficile public kinois, ce chef-d’œuvre est pressenti comme meilleur choix des amoureux de la Rumba congolaise.
« Dynastie » : un album intergénérationnel…
Considéré par plusieurs comme un album intergénérationnel, Dynastie 2 de Ferré Gola renferme vingt titres essentiellement des featuring avec ses anciens collègues du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason, Quartier Latin International de Koffi et les Marquis à savoir. Parmi eux, Serge Mabiala, Baby Ndombe, Adjedje Adjani Sesele, Soleil Wanga, Modogo Abara Mbwa.
Après la chanson promotionnelle « Ouragan » feat Malage de Lugendo, Ferré Gola avait largué le vendredi 13 octobre 2023 à minuit l’intégralité de l’album « Dynastie 2 Vol. 1 », les vingt titres restants sur toutes les plateformes musicales et de streaming. Les « Golois » auditionnent avec plaisir des titres tels que « C’est pas ça », « Dernière danse », « Parking », « Ecologie », « Oxygène », « Héritier du trône », « Force grise ».
Remerciant tous les artistes qui l’ont honoré par leur participation, Ferré Gola définit la collaboration comme deux univers, deux âmes, qui s’unissent en vue de créer une œuvre, une trace indélébile d’un amour commun pour la musique.
Franck Ambangito