Festival international sur le documentaire de la Route maritime de la Soie 2023 : Voici l’interview de Faeeq Dyer, réalisateur de documentaires sud-africains

Le Festival international sur le documentaire de la Route maritime de la Soie 2023 est en cours à Quanzhou, dans le sud-est de la Chine. À cette occasion, Faeeq Dyer, réalisateur de documentaires sud-africain, a partagé avec CGTN Français son point de vue sur le rôle des films documentaires dans la promotion des échanges culturels et de la compréhension entre les pays.

“Je pense que les documentaires nous permettent sans aucun doute de découvrir différentes cultures, des expériences vécues. Ils nous permettent de comprendre la vie et le quotidien de différentes personnes, de différentes cultures, religions, groupes ethniques. Ils nous permettent aussi de comprendre ce que vivent ces personnes au quotidien, comment elles vivent. Ils nous donnent une fenêtre sur leur vie et dissipent les idées fausses et les stéréotypes superficiels que nous avons pu avoir à propos de certaines personnes”, a-t-il indiqué.

CGTN