Fidèle Nsenga appelle à l’unité et à l’ordre au sein de la jeunesse Katangaise

Dans un message publié sur son compte Twitter, Fidèle Nsenga, coordonnateur du courant de pensée au sein de la jeunesse katangaise dénommé “Dynamique des Jeunes Katangais Vivants à Kinshasa”, a exprimé son opinion sur la nécessité d’instaurer l’ordre et l’unité au sein de la Jeunesse Katangaise. Selon lui, cela ne peut être réalisé qu’avec l’implication totale de la Fondation Katangaise et de la Communauté Katangaise.

Joint par notre rédaction, Fidèle Nsenga a renchéri en affirmant que tant que l’ordre ne sera pas rétabli au sein de la jeunesse katangaise, il sera inutile pour ceux qui prétendent être Président de la jeunesse katangaise de compter sur l’accompagnement des jeunes katangais vivant à Kinshasa. “Nous ne nous sentons pas concernés par le rififi qui se passe à Lubumbashi, causé d’une part par un Président ayant une certaine légitimité mais inactif et sans comité depuis une année, malgré le soutien de la communauté lors de son installation, et d’autre part par un assoiffé de pouvoir prêt à tout pour satisfaire ses intérêts personnels, nageant dans l’illégalité totale”, a-t-il déclaré.

En attendant l’implication des deux structures habilitées susmentionnées, la Dynamique des Jeunes Katangais confirme la tenue de son café de réflexion le samedi 26 octobre 2024 à Kinshasa. Les objectifs de cette rencontre incluent : Créer un lien de collaboration entre la Fondation Katangaise, la Communauté Katangaise, la notabilité katangaise et les structures d’encadrement des jeunes vivant au Katanga.

Établir clairement les revendications des jeunes leaders katangais vivant à Kinshasa ; Dégager un plan d’activités.

Notons que depuis trois semaines, cette dynamique des jeunes katangais vivant à Kinshasa plaide toujours pour la discipline, l’ordre et l’unité des jeunes katangais de tous horizons.

Didier Mbongomingi