FIFA: «2024 appartient, définitivement, à la RPDC!»
Voici un article (04/11/2024) de la Fédération Internationale de Football Association (ou FIFA fondée le 21/05/1904 à Paris, NDLR) sur la RPDC (République Populaire Démocratique de Corée de 123.214km2, sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance:
- militaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier vu son potentiel nucléaire
- politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR):
«La RPDC est championne du monde U-17 féminine pour la 3ème fois!», «Les championnes de l’Asie ont fait tomber de leur piédestal les doubles tenantes du titre espagnoles aux tirs au but!», «Les joueuses de SONG Sung Gwon ont battu l’Espagne aux tirs au but!», «Après le Mondial féminin U-20 gagné en septembre, c’est un doublé sensationnel pour le Pays asiatique!», …
Les reines du monde sont de la RPDC en cette fin d’année 2024. Après avoir conquis les cœurs lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (31/08-22/09/2024 en Colombie), la RPDC a remis ça en République Dominicaine (16/10-03/11/2024). Les joueuses de SONG Sung Gwon ont été poussées dans leurs retranchements par les doubles championnes du monde espagnoles en finale du tournoi, mais ce sont bien elles qui ont fini par triompher lors d’une séance de tirs au but où elles auront eu des nerfs d’acier.
Il n’y aura donc pas de triplé inédit pour l’Espagne. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir vaillamment essayé, mais ce dimanche 3 novembre 2024, l’hégémonie ibérique sur la catégorie U-17 du football mondial féminin a pris fin face à la solidité et au cœur immense de la RPDC. Tout avait pourtant très bien commencé pour les doubles (2018, 2022) championnes du monde, mais il n’a manqué que la finition à Celia SEGURA pour ouvrir la marque dès la 2ème minute. L’attaquante barcelonaise n’a cependant pas tergiversé puisque c’est elle qui a initié la plupart des situations espagnoles, même si la maîtrise technique des filles de la RPDC et le pressing quasi-incessant qu’elles ont proposé a, longtemps, empêché les joueuses de Kenio GONZALO de combiner.
Il a finalement fallu un exploit, en 2ème période, de Pau COMENDADOR, insaisissable côté gauche, pour voir la partie se débloquer. La joueuse madrilène a, ainsi, centré fort et le ballon, effleuré par Alba CERRATO, a été repris, victorieusement, par l’excellente Celia SEGURA (61′). L’Espagne s’est peut-être cru délivrée, mais elle a eu le malheur de baisser sa garde 5 minutes plus tard. Partie à la limite du hors-jeu, JON Il Chong est venue battre Laia LOPEZ après avoir réalisé un contrôle génial, en 1ère intention (66′).
Alba CERRATO a, ensuite, eu une balle de titre, mais PAK Ju Kyong, la gardienne de la RPDC a eu le dernier mot. C’est bien lors de la séance de tirs au but que les 2 meilleures équipes de République Dominicaine 2024 ont dû se départager. À ce petit jeu-là, les 2 gardiennes ont réalisé chacune une parade, mais Pau COMENDADOR, si étincelante depuis le début de la compétition, a eu le malheur de rater sa tentative en tirant à côté. Au bout du suspense, KANG Ryu Mi a expédié son tir au fond des filets espagnols. Celui du sacre. Après avoir remporté la Coupe du Monde Féminine U-20 voilà quelques semaines, la RPDC a, donc, récidivé chez les U-17 et s’offre un doublé inoubliable.
Entendu …
«Nous sommes fiers d’avoir battu la meilleure équipe européenne pour devenir la meilleure équipe du monde. Nous avons pu gagner grâce à notre unité. Nous avons, une fois de plus, réalisé que si nous combattons ensemble en ne faisant qu’un, la victoire ne peut pas nous échapper.», dit SONG Sung Gwon, sélectionneur de la RPDC.
Les 3 joueuses qui ont brillé aujourd’hui
- Celia SEGURA (Espagne): Ses prises de balle et son orientation du jeu ont fait beaucoup de mal au milieu de terrain de la RPDC. Ce n’est pas un hasard si c’est elle qui a réussi à marquer l’unique but espagnol. La 3ème meilleure buteuse du tournoi et récompensée du Ballon de Bronze ADIDAS, elle n’était pas loin de hisser son Pays sur le toit du monde.
- PAK Ju Kyong (RPDC): La gardienne absolument pas inquiétée en demi-finale contre les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845: les dommages et intérêts dûs aux actes criminels contre la RPDC s’estiment à plus de 78.203,704 milliards de $US depuis le 08/09/1945 jusqu’ici, NDLR) a sorti le grand jeu contre l’Espagne. Si elle n’a rien pu faire sur le but des Européennes, c’est elle qui a, brillamment, jailli face à Celia SEGURA en début du match avant d’en faire de même en fin de seconde période devant une Alba CERRATO qui a, certainement, cru qu’elle allait marquer. Cerise sur le gâteau pour PAK Ju Kyong: son arrêt face à Iris ASHLEY lors de la séance de tirs au but a pesé très lourd dans la balance.
- JON Il Chong (RPDC): L’infatigable milieu de terrain de la RPDC a su réveiller son équipe lorsque cette dernière s’est retrouvée dans le creux de la vague en égalisant de fort belle manière. Au four et au moulin, et ce pendant tout le tournoi, la joueuse va non seulement rentrer chez elle avec le Trophée du Champion, mais également avec le Ballon d’Or ADIDAS qui récompense la meilleure performance individuelle de la compétition.
Le moment du jour
Il fallait des nerfs d’acier et une maîtrise de soi en platine pour conclure la séance de tirs au but et KANG Ryu Mi n’a aucunement tremblé à l’heure de marquer le but du titre. L’attaquante, après avoir tout donné sur le terrain, avait encore la clairvoyance nécessaire pour battre Laia LOPEZ et offrir le titre à la RPDC.