Football : Messi suspendu pour deux semaines par le PSG (source)
Lionel Messi a été sanctionné par le Paris Saint-Germain (PSG) pour s’être rendu en Arabie saoudite sans la permission de son club, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Celle-ci n’a pas précisé la durée de suspension, alors que la radio RMC et le quotidien L’Equipe ont indiqué plus tôt dans la journée que l’international argentin subirait une suspension de deux semaines au cours de laquelle “il ne peut pas s’entraîner, ne peut jouer et n’est pas payé”.
Après avoir disputé la rencontre perdue 1-3 dimanche au Parc des Princes contre Lorient en Ligue 1, Messi a manqué l’entraînement du PSG le lendemain, en raison de son voyage en Arabie saoudite pour une activité commerciale en tant qu’ambassadeur du tourisme.
Selon L’Equipe, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, avait initialement prévu deux jours de congés, soit lundi et mardi, pour ses joueurs en cas de victoire sur Lorient. Dans le cas contraire, l’équipe devrait s’entraîner lundi et se reposer mardi. Or, le vainqueur de la dernière Coupe du monde a décidé de se rendre en Arabie saoudite sans le feu vert de son club.
Une suspension de deux semaines signifierait que Lionel Messi manquera le match à l’extérieur contre Troyes et le match à domicile contre Ajaccio. Son contrat avec le PSG expire à la fin de cette saison et il est fort probable qu’il ne lui reste plus que trois matchs à jouer avec l’équipe de la capitale française puisque les deux parties semblent s’être éloignées l’une de l’autre.
Arrivé à Paris libre de contrat en 2021, le champion du monde de 35 ans a marqué 15 buts et délivré 15 passes décisives en L1 cette saison. Mais les échecs du PSG en Ligue des champions ont agacé les supporters, Messi ayant été hué à plusieurs reprises au Parc des Princes par les supporteurs locaux au cours des deux dernières saisons.