Football -Rdc : la Fifa hausse le ton !

Dans une correspondance adressée ce mardi 22 Août à la fédération congolaise de football association, l’instance du football mondial dis suivre de près la situation d’un bras de fer entre le comité de normalisation et l’état congolais.

Rappellant par ailleurs l’indépendance du football, la fifa reconnait à la suele Fecofa le pouvoir s’organiser le championnat national et dans un format voulu par cette dernière.

En dépit de la proposition du ministre des sports, celle de la mise en place d’une commission pouvant mettre en place une format consensuel.

N’ayant pas obtenu gain de cause à sa proposition, le patron du sport congolais a donné l’instruction de fermer tous les stades de l’état dans une correspondance adressée aux chefs des divisions Urbaines pour tenter d’empêcher le démarrage du championnat prévu ce mercredi 23 août .

 

Cette lettre de FIFA est une mise en garde, l’instance n’hésitera aucunement de sanctionner la FECOFA pour ingérence et la Rdc risque de manquer la Can tout comme les équipes engagées aux interclubs de la Caf, dossier à suivre…