Formation idéologique de plus de 200 membres des FONUS: Joseph Olenghankoy affûte ses armes
Après deux mois de formation sur l’éducation politique, civique et idéologique du parti politique Forces novatrices pour l’Union et la solidarité (FONUS), sous l’impulsion du président national de grand parti politique Joseph Olenghankoy, les membres et cadres des FONUS ont été une fois de plus à l’école du parti pour être réarmés pour affronter les échéances électorales et aussi maîtriser la vision et l’idéologie du parti pour afin apporter leur pierre à l’édifice.
En effet, 800 militants au total ont pu participer à cette formation. Pour président de ce parti Joseph Olenghankoy, de la même manière qu’il avait lancé ces activités, il a tenu également à clôturer cette première session en décernant à plus des 200 cadres et membres des FONUS les diplômes et brevets sanctionnant la fin de ce séminaire qui avait pour but de réarmer et équiper les cadre et les membres de ce parti politique.
Prenant la parole en premier à cette cérémonie solennelle de remise de diplômes et brevets aux nouveaux cadres de cette formation politique, Me John Sonzale, 2eme Secrétaire permanent des FONUS a d’abord dans son mot de circonstance remercié le président national pour l’initiative prise, celle de former une nouvelle vague de jeunes cadres du parti pour apporter un nouveau souffle aux FONUS.
Pour ce haut cadre du parti, “cette cérémonie de remise de diplômes et des brevets, doit être pour tous un nouveau départ, vers l’objectif que les FONUS se sont assignées depuis sa création comme parti politique de masse, celui de conquérir le pouvoir et de l’exercer le plus longtemps possible”.
Représentant tous les lauréats du jour à cette cérémonie, David Matanda Mamboyo, Coordonnateur des commissions d’études a à son tour, au nom des tous ces nouveaux cadre des FONUS, remercié le président national pour cet investissement si précieux dans la jeunesse congolaise. « Cette formation nous a permis de consolider nos connaissances et de confirmer nos passions pour servir le Congo et aussi un gage pour le Congo futur”.
Le président national et l’Autorité morale de cette formation politique a encouragé ces jeunes d’avoir accepté malgré les multiples difficultés rencontrées d’aller jusqu’au bout de ce programme. Joseph Olenghankoy a invité cette nouvelle crème des FONUS de servir le parti et le Congo.
En particulier, le leader de cette formation politique a remercié et encouragé les femmes pour leur participation à cette formation avant de promettre à toutes les coordinations du parti tout son soutien et accompagnement. Il a fini son propos en rappelant aux militantes et militants des Forces novatrices pour l’Union et la Solidarité (FONUS) de s’apprêter pour affronter les élections à venir.
Osée Kalombo