Forum Rebranding Africa : Judith Suminwa accueillie chaleureusement par la diaspora congolaise à Bruxelles

La Première Ministre Judith Suminwa est arrivée, ce mercredi 16 octobre 2024, à Bruxelles, en Belgique. La Cheffe du Gouvernement est venue

représenter le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la 10ème édition du Forum Rebranding Africa.

C’est un accueil chaleureux que la diaspora congolaise a réservé à la Première Ministre à son arrivée. Entre chants et attraction, l’ambiance était à son comble pour saluer cette première femme à occuper les fonctions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement en République démocratique du Congo.

“Nous venons encourager et apporter à la Première Ministre de l’énergie pour qu’elle accomplisse toutes ses actions. Elle est garante de l’élévation de la RDC. Nous serons derrière elle pour que le travail du Président de la République soit une réussite”, a déclaré une femme de la diaspora congolaise.

La RDC à l’honneur

La 10ème édition du Forum Rebranding Africa va se dérouler durant 3 jours, soit du 17 au 19 octobre 2024 dans la capitale belge. Il s’agit d’un événement majeur qui rassemble les leaders d’opinion, décideurs politiques, entrepreneurs et investisseurs autour de la thématique “Ensemble, construisons l’Afrique/Building Africa Together”.

À cette occasion, la République démocratique du Congo est à l’honneur grâce notamment à son statut de pays solution sur la question de changements climatiques.

Notons que depuis sa création en 2014, le Rebranding Africa Forum s’est imposé parmi les rendez-vous incontournables pour aborder les transformations nécessaires au développement durable du continent africain.

Cette 10ème édition abordera des sujets majeurs pour l’avenir de l’Afrique : l’intelligence artificielle, la valorisation du capital humain, la culture et le soft power comme leviers de croissance, les défis du changement climatique et les opportunités liées à l’amélioration de la connectivité du continent avec le monde. Ces thématiques sont autant d’axes majeurs pour le progrès et la prospérité du continent africain.